Association Les Amis d’Anne de Guigné

 

91 quai d'Orsay 75007 PARIS - Tél : 06 24 22 73 64.

 

Conformément à ses statuts déposés à la Préfecture de Paris, l’Association Les Amis d’Anne de Guigné a pour objet et activité principale de conserver et perpétuer le souvenir d’Anne de Guigné et de faire connaître sa vie afin d’aider familles et éducateurs à favoriser l’épanouissement moral et spirituel de l’enfant. Elle cherche, en outre, à susciter les prières par l’intercession d’Anne afin d’enrichir par des miracles le dossier déposé à Rome en vue de sa béatification.

Pour répondre à ses objectifs, l’association édite, à l’intention de ses adhérents, une lettre périodique de liaison. Elle a produit une vidéo (en cassette VHS et depuis éditée en DVD) sur la vie d’Anne de Guigné et sur l’exemple qu’elle est pour les enfants d’aujourd’hui. Elle collecte enfin tous les témoignages des personnes qui reçoivent des grâces par son intermédiaire et les fait connaître au Postulateur de la Cause. Elle entretient une importante correspondance avec les personnes (notamment aux États-Unis et en Amérique du Sud) qui connaissent ou découvrent Anne de Guigné par les livres ou livrets déjà traduits en différentes langues. Elle s’efforce enfin de fournir des renseignements, de la documentation, des images à ceux qui en font la demande.

 

Fin 2013, le Père Antoine Guggenheim, Directeur du Pôle de Recherche au Collège des Bernardins, a accepté d’être le “Conseiller ecclésial” de l’Association. Les membres du bureau lui en sont très reconnaissants.

 

Pour soutenir notre action, vous pouvez devenir membre sympathisant de l'Association en versant une cotisation annuelle de 20 €. Pour cela, un coupon de cotisation est à votre disposition en téléchargement. L'abonnement à la Lettre des Amis d’Anne de Guigné, éditée trois fois par an en français et en anglais, est compris dans la cotisation.

 

Contacter l’Association par courriel